2013
2015
2016
2017
2018
2019

Les équipes 2016

Mailtingpot

Victoire
1

Egalité
1

Défaite
3

Le Mailtingpot n’existe officiellement que depuis 2016 et entame ainsi son premier Interkot. Pour sa première participation, le parcours de l’équipe n’est pas à l’avenant avec notamment une humiliante débâcle 10-2 face à Verhaeren. L’équipe termine logiquement le groupe à l’avant dernière place, mais possède une arme tarentulesque en la personne de Mathilde Questiaux, qui a l’honneur de repartir avec les gants d’or 2016. Le Mailtingpot revient aussi au pays avec le convoité titre du Fairplay entre les mains.

Joueurs
Voetblal Club Terrier

Victoire
5

Egalité
0

Défaite
1

Emmené par son leader Gaël Renard, le Voetbal Club Terrier prend les tenants du titre à froid lors du match d’ouverture, en signant une victoire 2-1 face à Verhaeren, ce qui met ainsi un terme à une série d’invincibilité de 9 matches couvrant les 2 premières éditions du tournoi. Le Voetbal Club Terrier, anciennement dénommé Gadjett (2013) et Pigeons Piquants (2015), fait ensuite un parcours sans faute jusqu’à la dernière seconde et s’affirme comme une grande puissance de l’Interkot. Il passe à deux doigts de brandir le trophée 2016.

Joueurs
Oude Swiss

Victoire
2

Egalité
1

Défaite
2

Malgré une forme éclatante avec une équipe physiquement au point, la team de l’Oude Swiss ne parvient pas à s’extirper de son groupe relevé et s’incline face à Verhaeren et au Voetbal Club Terrier. Cette valeur sûre du football international n’arrive pas non plus à s’imposer contre Delporte notamment en raison d’un goal malchanceux. Les jours heureux du football suisse sont loin derrière…

Joueurs
Les Chevalions du Ballon

Victoire
0

Egalité
0

Défaite
5

Qualifiés de justesse cette année, les Chevalions du ballon sont entrainés dans un tourbillon d’échec sans fin. Le jeu consiste généralement à limiter les dégâts. L’équipe laisse passer 16 buts lors de ses 2 premiers matches. En revanche, elle ne passe pas loin de prendre un point dans l’étroite défaite 3-4 contre les futurs finalistes, le Voetbal Club Terrier, leur meilleur résultat d’une campagne qui l’a aussi vu s’incliner 9-0 contre Verhaeren.

Joueurs
Verhaeren

Victoire
5

Egalité
0

Défaite
1

Verhaeren aborde la compétition sur une invincibilité de 11 rencontres. La formation constellée de stars trébuche face à Voetbal Club Terrier, s’avérant par la suite insurmontable. Le club aux accents schaerbeekois qui a dominé l’horizon 2013-2015 a-t’elle perdu de son lustre ? Toujours est-il que cette erreur de parcours n’entache en rien le palmarès de l’équipe, qui termine jusqu’ici dans le dernier carré à chaque édition. Verhaeren signe notamment un nouveau record inégalé jusqu’ici en terme d’écart de but lors d’une rencontre (victoire 9-0 contre les Chevalions du Ballon).

Joueurs
Delporte

Victoire
1

Egalité
2

Défaite
2

Delporte est une équipe fraîche, construite sur une base féminine solide et qui fait bonne figure sur le terrain. Malheureusement, l’équipe a le triste sort de tomber dans un groupe difficile, avec des cadors tels que le Voetbal Club Terrier et Verhaeren, futurs finaliste et demi-finaliste. Delporte passe tout près d’engranger des points à plusieurs occasions. Le bilan reste toutefois honorable, avec 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.

Joueurs
101 Lambeau

Victoire
5

Egalité
1

Défaite
0

Contre toute attente le 101 Lambeau, placé sous le joug d’un Gilliot, se qualifie brillamment pour la finale. Véritable outsider, l’équipe mène ses rencontres grâce à son arme qui reste probablement le meilleur joueur de tous les temps, Trésor Stevens, marquant les esprits avec plus de 15 réalisations. En finale, il faut attendre un but à la dernière seconde du terme pour que 101 Lambeau s’offre un succès historique.  Les joueurs déjouent ainsi tous les pronostics pour brandir le trophée 2016.

Joueurs
FC Charlie

Victoire
3

Egalité
0

Défaite
3

Force dominante de l’Interkot et finaliste de l’édition 2015, le FC Charlie frappe à nouveau fort en rentrant dans le dernier carré. La défaite inattendue contre les Enfants de la Balle est regrettable pour le FC Charlie qui se voyait déjà terminer en tête de son groupe relevé. Le club est tout de même amené à se battre pour la troisième place mais s’incline 2-1 contre Verhaeren.

Joueurs
Les Papys

Victoire
2

Egalité
0

Défaite
3

L’équipe emmenée par le capitaine Pierre Gilliot, électricien de formation, ne s’était jamais qualifiée pour un tournoi majeur avant de valider son ticket pour l’Interkot 2016. Malgré un bon début, les 2 derniers matches marqués par une défaite signalent la fin des espoirs des Papys. Logiquement, le groupe ne parvient pas à s’extirper des phases de groupe, sa campagne 2016 se soldant par une 4ème place du groupe. L’équipe fait ainsi une impression mitigée et tient sa place du milieu de tableau.

Joueurs
FC Cordée

Victoire
3

Egalité
0

Défaite
2

Pour sa première qualification à l’Interkot, l’équipe prouve qu’elle sait montrer les crocs à des moments opportuns. Malgré d’excellentes performances, ses réussites sont cependant sapées par les défaites contre les 2 futurs finalistes de son groupe. FC Cordée n’atteindra pas la finale en raison de la défaite en confrontation directe contre FC Charlie. Le dernier carré leur a échappé de peu, mais ils reviendront plus forts !

Joueurs
Gangstersquat

Victoire
0

Egalité
1

Défaite
4

Troisième de l’édition 2015 (sous le nom de la Dream Team du Ghetto), le club parvient à ne prendre qu’un seul point et termine tristement lanterne rouge de son groupe. Etonnement, ils essuient un revers 3-3 contre 101 Lambeau, qui sera ensuite sacré champion 2016. L’heure de gloire de cette jeune génération est elle déjà arrivée à sa fin ? Pas si sûr…

Joueurs
Les Enfants de la Balle

Victoire
2

Egalité
0

Défaite
3

Sous la direction de la française Sarah Duvert l’équipe s’invite à son premier tournoi majeur, loin du feu des projecteurs, mais non sans avoir un réservoir de talents indéniable. Leur victoire décrochée face à FC Charlie reste comme l’un des résultats les plus mémorables obtenu par l’équipe. Les Enfants de la Balle n’ont pas à rougir de leur prestation et de son avant-dernière place du groupe.

Joueurs
édition précédente
édition suivante